Description du projet

PROCHAINEMENT

(sous toutes réserves)

Entre notre grande salle et notre petite salle, la programmation est en constante évolution. Une programmation riche et variée est au rendez-vous chaque semaine, ne ratez pas une occasion de (re)découvrir les films que nous proposons.

TOUT S’EST BIEN PASSÉ

de François Ozon (FR 2021)

Avec Sophie Marceau, André Dussollier, Laëtitia Clément, …

dès le 29 septembre 2021

A 85 ans, le père d’Emmanuèle est hospitalisé après un accident vasculaire cérébral. Quand il se réveille, diminué et dépendant, cet homme curieux de tout, aimant passionnément la vie, demande à sa fille de l’aider à mourir.

VF, 1h53′

JOSEP

de Aurel (FR 2020)

Dans le cadre du festival de cinéma des 5 continents

le dimanche 3 octobre à 11h

Février 1939. Submergé par le flot de Républicains fuyant la dictature franquiste, le gouvernement français les parque dans des camps. Deux hommes séparés par les barbelés vont se lier d’amitié. L’un est gendarme, l’autre est dessinateur. De Barcelone à New York, l’histoire vraie de Josep Bartolí, combattant antifranquiste et artiste d’exception.

VF, 1h11′

EIFFEL

de Martin Bourboulon (FR 2020)

Avec Romain Duris, Emma Mackey, Pierre Deladonchamps, …

dès le 13 octobre 2021

Venant tout juste de terminer sa collaboration sur la Statue de la Liberté, Gustave Eiffel est au sommet de sa carrière. Le gouvernement français veut qu’il crée quelque chose de spectaculaire pour l’Exposition Universelle de 1889 à Paris, mais Eiffel ne s’intéresse qu’au projet de métropolitain. Tout bascule lorsqu’il recroise son amour de jeunesse. Leur relation interdite l’inspire à changer l’horizon de Paris pour toujours.

VF, 1h48′

THE MAN WHO SOLD HIS SKIN

de Kaouther Ben Hania (TN 2020)

Avec Monica Bellucci, Koen De Bouw, Rupert Wynne-James …

dès le 20 octobre 2021

Sam est un réfugié syrien au Liban. La femme qu’il aime est partie en Belgique. Comment la rejoindre? L’artiste en vogue, Jeffrey Godefroy, lui offre de l’aider: devenir un tableau vivant lui permettrait de voyager librement. Les marchandises circulent plus aisément que les hommes. Pour son troisième film, Kaouther Ben Hania offre une satire décapante du monde de l’art et de la politique.

VOSTFR, 1h44′

THE FRENCH DISPATCH

de Wes Anderson (US 2020)

Avec Timothée Chalamet, Saoirse Ronan, Léa Seydoux, Benicio Del Toro, Bill Murray, Owen Wilson …

dès le 27 octobre 2021

THE FRENCH DISPATCH met en scène un recueil d’histoires tirées du dernier numéro d’un magazine américain publié dans une ville française fictive au 20e siècle.

VOSTFR, 1h48′

TRE PIANI

de Nanni Moretti (IT 2020)

Avec Riccardo Scamarcio, Alba Rohrwacher, Nanni Moretti, …

dès le 10 novembre 2021

Une série d’événements va transformer radicalement l’existence des habitants d’un immeuble romain, dévoilant leur difficulté à être parent, frère ou voisin dans un monde où les rancœurs et la peur semblent avoir eu raison du vivre ensemble. Tandis que les hommes sont prisonniers de leurs entêtements, les femmes tentent, chacune à leur manière, de raccommoder ces vies désunies et de transmettre enfin sereinement un amour que l’on aurait pu croire à jamais disparu…

VOSTFR, 2h00′

MADRES PARALELAS

de Pedro Almodóvar (ES 2020)

Avec Penélope Cruz, Aitana Sánchez-Gijón, Milena Smit, …

dès le 1er décembre 2021

Sur deux ans, le film suivra deux femmes qui ont accouché le même jour et qui ont des trajectoires parallèles.

VOSTFR, 2h00′

MENSCHENSKIND!

de Marina Belobrovaja (CH 2020)

Date de sortie reportée 2021

Une femme a-t-elle nécessairement besoin d’un homme pour avoir un enfant ? Et devient-il automatiquement le père lorsqu’il s’agit d’une conception avec son sperme ? La cinéaste Marina Belobrovaja a choisi une voie radicale vers la maternité, à laquelle beaucoup de femmes célibataires pensent, mais qu’elles n’empruntent pas.

VOSTFR, 1h22′