Description du projet

PROCHAINEMENT

(sous toutes réserves)

Entre notre grande salle et notre petite salle, la programmation est en constante évolution. Une programmation riche et variée est au rendez-vous chaque semaine, ne ratez pas une occasion de (re)découvrir les films que nous proposons.

MENSCHENSKIND!

de Marina Belebrovaja (CH 2020)

dès le 19 janvier 2022

La parentalité est-elle la seule suite logique d’une vie ? Le concept traditionnel de la famille nucléaire est-il devenu obsolète ? La cinéaste Marina Belobrovaja a choisi une voie que de nombreuses femmes dans une situation similaire envisagent, mais ne suivent pas. Dans Ô, enfant de l’homme ! elle explore les idées sociales existantes, les schémas de rôles et les conventions entourant la parentalité et la famille, en commençant par la conception de sa fille avec l’aide d’un donneur de sperme.

VOSTFR, 1h28′, 14/14

BELLE

de Mamoru Hosoda (JA 2021)

dès le 26 janvier 2022

Dans la vie réelle, Suzu est une adolescente complexée, coincée dans sa petite ville de montagne avec son père. Mais dans le monde virtuel de U, Suzu devient Belle, une icône musicale suivie par plus de 5 milliards de followers. Une double vie difficile pour la timide Suzu, qui va prendre une envolée inattendue lorsque Belle rencontre la Bête, une créature aussi fascinante qu’effrayante. S’engage alors un chassé-croisé virtuel entre Belle et la Bête, au terme duquel Suzu va découvrir qui elle est.

VOSTFR, 2h02′