Description du projet

PROCHAINEMENT

(sous toutes réserves)

Entre notre grande salle et notre petite salle, la programmation est en constante évolution. Une programmation riche et variée est au rendez-vous chaque semaine, ne ratez pas une occasion de (re)découvrir les films que nous proposons.

MADRES PARALELAS

de Pedro Almodóvar (ES 2020)

Avec Penélope Cruz, Aitana Sánchez-Gijón, Milena Smit, …

dès le 1er décembre 2021

Sur deux ans, le film suivra deux femmes qui ont accouché le même jour et qui ont des trajectoires parallèles.

VOSTFR, 2h00′

OÙ EST ANNE FRANK

de Ari Folman (BE 2021)

dès le 8 décembre 2021

Kitty, l’amie imaginaire d’Anne Frank à qui était dédié le célèbre journal, a mystérieusement pris vie de nos jours dans la maison où s’était réfugiée Anne avec sa famille, à Amsterdam, devenue depuis un lieu emblématique recevant des visiteurs du monde entier. Munie du précieux manuscrit, qui rappelle ce qu’Anne a vécu il y a plus de 75 ans, Kitty se lance à sa recherche en compagnie de son nouvel ami Peter, qui vient en aide aux réfugiés clandestins ; elle découvre alors sidérée qu’Anne est à la fois partout et nulle part. Et dans cette Europe différente, désormais aux prises avec de nouveaux enjeux majeurs, Kitty trouvera le moyen de redonner au message d’Anne Frank sens, vie et espoir…

VF, 1h39′, 8/12

TOVE

de Zaida Bergroth (FI 2020)

Avec Alma Pöysti, Krista Kosonen, Shanti Roney, …

dès le 29 décembre 2021

L’histoire biographique de l’autrice et illustratrice Tove Jansson, centré sur ses débuts, montrant à la fois ses relations personnelles avec des personnes telles que Tuulikki Pietilä et Atos Wirtanen, ainsi que la création du personnage Moomin et la série de livres populaires.

VOSTFR, 1h40′

LA BALADE DES GRANDS ARBRES

de Salomé Jashi (CH 2021)

dès le 5 janvier 2022

Un homme puissant, qui est aussi ex-premier ministre de Géorgie, achète des arbres centenaires. Ses hommes les déracinent, dont certains atteignent la hauteur d’un immeuble de 15 étages, et les amènent dans son jardin privé: à travers les villages, sur les collines et de l’autre côté de la mer Noire. Pour y parvenir, il faut couper d’autres arbres, déplacer des câbles électriques et paver de nouvelles routes à travers les plantations de mandarines. Le film fait passer le concept de déracinement de sa signification métaphorique à une réalité oppressante, tangible et pourtant surréaliste. Une ode à la rivalité entre les hommes et la nature.

VOSTFR, 1h32′

GLI ANNI PIU BELLE / NOS PLUS BELLES ANNÉES

de Gabriele Muccino (IT 2021)

dès le 5 janvier 2022

Nous sommes à Rome, au début des années 80. Giulio, Paolo et Riccardo ont 16 ans et de grands rêves. Bientôt ils seront rejoints par Gemma dont Paolo est éperdument amoureux. Ce quatuor soudé et solidaire traversera des hauts et des bas. Quarante ans passent, le monde et l’Italie changent. Paolo reste fidèle à ses idéaux, il devient professeur de latin et de littérature. Riccardo tente différentes carrières, artiste, journaliste, politicien. Giulio veut sauver le monde dans son habit d’avocat jusqu’à ce que l’appât du gain le trouble. Gemma travaille comme serveuse et cherche son salut dans l’amour. Les chemins de ces quatre se séparent, se recroisent, s’enchevêtrent sans cesse. Et chacun se retrouve un jour face à cette question : qu’est-ce qui est vraiment important dans la vie ?

VOSTFR, 2h13′

LAMB

Valdimar Jóhannsson (IS 2021)

dès le 12 janvier 2022

Maria et Ingvar, un couple sans enfant, découvre un mystérieux nouveau-né dans leur ferme en Islande. La perspective inattendue d’une vie de famille leur apporte beaucoup de joie avant de les briser définitivement.

VOSTFR, 1h46′

BELLE

de Mamoru Hosoda (JA 2021)

dès le 26 janvier 2022

Dans la vie réelle, Suzu est une adolescente complexée, coincée dans sa petite ville de montagne avec son père. Mais dans le monde virtuel de U, Suzu devient Belle, une icône musicale suivie par plus de 5 milliards de followers. Une double vie difficile pour la timide Suzu, qui va prendre une envolée inattendue lorsque Belle rencontre la Bête, une créature aussi fascinante qu’effrayante. S’engage alors un chassé-croisé virtuel entre Belle et la Bête, au terme duquel Suzu va découvrir qui elle est.

VOSTFR, 2h02′