PROCHAINEMENT 2017-08-16T11:52:28+00:00

Project Description

PROCHAINEMENT

Entre notre grande salle et notre petite salle, la programmation est en constante évolution. Une programmation riche et variée est au rendez-vous chaque semaine, ne ratez pas une occasion de (re)découvrir les films que nous proposons.

LE REDOUTABLE

AVANT PREMIERE le 22 août 2017 à 20h00 en présence du réalisateur       

Avant première organisée par Cinéma BIO et Praesens-Film

Dès le 13 Septembre 2017

film de Michel Hazanavicius (Fr 2017).

Paris 1967. Jean-Luc Godard, le cinéaste le plus en vue de sa génération, tourne La Chinoise avec la femme qu’il aime, Anne Wiazemsky, de 20 ans sa cadette. Ils sont heureux, amoureux, séduisants, ils se marient. Mais la réception du film à sa sortie enclenche chez Jean-Luc une remise en question profonde. Mai 68 va amplifier le processus, et la crise que traverse Jean-Luc va le transformer profondément passant de cinéaste star en artiste maoiste hors système aussi incompris qu’incompréhensible.

VF, 1h 47′

LES PROIES

Dès le 23 août 2017

film de Sofia Coppola (USA 2017).

En pleine guerre de Sécession, dans le Sud profond, les pensionnaires d’un internat de jeunes filles recueillent un soldat blessé du camp adverse. Alors qu’elles lui offrent refuge et pansent ses plaies, l’atmosphère se charge de tensions sexuelles et de dangereuses rivalités éclatent. Jusqu’à ce que des événements inattendus ne fassent voler en éclats interdits et tabous.

VF, 1h 33′

BURNING OUT

Dès le 30 août 2017

film de Jérôme Le Maire (Bel. 2017).

Pendant 2 ans, le réalisateur belge Jérôme le Maire a suivi les membres de l’unité chirurgicale dans l’un des plus grands hôpitaux de Paris. Ce bloc opératoire ultraperformant fonctionne à la chaine : 14 salles en ligne ayant pour objectif de pratiquer chacune quotidiennement huit à dix interventions. L’organisation du travail, bien qu’extrêmement sophistiquée, est devenue pathogène. Le personnel médical et paramédical courbe l’échine. Stress chronique, burn-out, et risques psychosociaux gangrènent l’hôpital. Chirurgiens, anesthésistes, infirmiers et aides soignants, mais aussi cadres, gestionnaires, et directeurs sont pris dans une course effrénée qui semble sans fin. Consciente de ce problème, l’administration a commandé un audit sur l’organisation du travail afin de tenter de désamorcer le début d’incendie. Burning Out est une plongée au cœur du travail et de ses excès, quand il y a surchauffe et que l’embrasement menace. Il veut comprendre l’incendie contemporain qui affecte l’hôpital, ce miroir trouble de notre société.

VF, 1h 25′

JOURNÉE DU CINÉMA ALLIANZ

Dimanche 3 Septembre 2017

Comédie, Aventure, Drame, Documentaire, Action

À la Journée du Cinéma Allianz, la place est à CHF 5.– seulement, et ce, dans plus de 230 cinémas en Suisse et au Liechtenstein.in.
En savoir plus: www.allianz-journeeducinema.ch/fr

EINFACH LEBEN (Vivre simplement)

Dès le 6 Septembre 2017

film de Hans Haldimann (CH 2017).

Un film sur les personnes qui tentent de se soustraire aux contraintes du monde moderne et de vivre en harmonie avec la nature. Mais dans le paysage idyllique du Val Lavizzara, au cœur des montagnes du Tessin, de plus en plus de problèmes et de conflits voient le jour. Les anciens fondateurs de la communauté réussiront-ils à léguer aux plus jeunes générations les fruits de toute une vie?

VO st fr, 1h 30′