Description du projet

PROCHAINEMENT

(sous toutes réserves)

Entre notre grande salle et notre petite salle, la programmation est en constante évolution. Une programmation riche et variée est au rendez-vous chaque semaine, ne ratez pas une occasion de (re)découvrir les films que nous proposons.

FILMARCITO

Petit festival pour enfants qui se déroule en même temps que son grand frère FILMAR, il donne l’occasion aux plus jeunes de découvrir la culture sud-américaine grâce à des courts-métrages.

Le 17 novembre à 10h30

FRAGILE : ANIMAUX ANIMÉS
Série de courts-métrages
Plein d’êtres vivants se cotoient sur notre planète et dans nos rêves. Ces images nous exposent à notre fragilité ainsi qu’à celle des biotopes indispensables à la vie.
50min / 6ans

Le 30 novembre à 10h30

CONTES FANTASTIQUES ET EXOPLANÉTAIRES
Série de courts-métrages
Est-ce que la vie est présente dans l’univers ? Le voyage interstellaire sera-t-il possible un jour ? Des films sur la vie et l’avenir des terriens.
57min / 8ans

THE OPERATIVE

de Yuval Adler (ALL 2019)

Dès le 20 novembre 2019

À la fin des années 2000, alors que le monde craint que l’Iran ne se dote de l’arme atomique, Rachel, ex-agente du Mossad infiltrée à Téhéran, disparaît sans laisser de trace. Thomas, son référent de mission, doit la retrouver entre Orient et Occident, car Rachel doit revenir à tout prix sous le contrôle de l’organisation… ou être éliminée.

VOSTFR, 1h57′

KNIVES OUT

de Rian Johnson (US 2019)

Dès le 27 novembre 2019

Célèbre auteur de polars, Harlan Thrombey est retrouvé mort dans sa somptueuse propriété, le soir de ses 85 ans. L’esprit affûté et la mine débonnaire, le détective Benoit Blanc est alors engagé par un commanditaire anonyme afin d’élucider l’affaire. Mais entre la famille d’Harlan qui s’entre-déchire et son personnel qui lui reste dévoué, Blanc plonge dans les méandres d’une enquête mouvementée, mêlant mensonges et fausses pistes, où les rebondissements s’enchaînent à un rythme effréné jusqu’à la toute dernière minute.

VOSTFR, 2h11′

O QUE ARDE

de Oliver Laxe (ES 2019)

Dès le 27 novembre 2019

Amador Coro a été condamné pour avoir provoqué un incendie. Lorsqu’il sort de prison, personne ne l’attend. Il retourne dans son village niché dans les montagnes de la Galice où vivent sa mère, Benedicta, et leurs trois vaches. Leurs vies s’écoulent lentement, au rythme apaisé de la nature. Jusqu’au jour où un feu vient à dévaster la région.

VOSTFR, 1h30′

MOTHERLESS BROOKLYN

de Edward Norton (US 2019)

Dès le 4 décembre 2019

New York dans les années 1950. Lionel Essrog, détective privé souffrant du syndrome de Gilles de la Tourette, enquête sur le meurtre de son mentor et unique ami Frank Minna. Grâce aux rares indices en sa possession et à son esprit obsessionnel, il découvre des secrets dont la révélation pourrait avoir des conséquences sur la ville de New York… Des clubs de jazz de Harlem aux taudis de Brooklyn, jusqu’aux quartiers chics de Manhattan, Lionel devra affronter l’homme le plus redoutable de la ville pour sauver l’honneur de son ami disparu. Et peut-être aussi la femme qui lui assurera son salut…

VOSTFR, 2h25′

THE CURRENT WAR

de Alfonso Gomez-Rejon (US 2019)

Dès le 4 décembre 2019

L’histoire épique du duel sans merci entre les plus grands inventeurs de la période industrielle pour déterminer lequel fournirait le système électrique du nouveau siècle. Soutenu par J.P. Morgan, Edison éblouit le monde en illuminant Manhattan. Mais Westinghouse, aidé par Nikola Tesla, a remarqué des défauts irrémédiables dans la conception actuelle d’Edison. Allumant une guerre de courants, Westinghouse et Tesla misent tout sur le courant alternatif, malgré ses risques et ses dangers.

VOSTFR, 1h45′

SEULS ENSEMBLE

de Sonia Zoran & Thomas Wüthrich (CH 2019)

Séance spéciale le 07 décembre 2019

Au Marronnier, EMS vaudois, François Burland crée une gravure géante. Avec de jeunes migrants, au milieu des résidents. Le temps d’un été, ils se rencontrent, se racontent, se révèlent. Seuls ensemble.

VF, 1h16′

PADDY, LA PETITE SORRY

de Linda Hambäck (SE 2017)

Dès le 18 décembre 2019

Tous les animaux parlent du temps où la renarde rodait. Heureusement qu’elle n’a pas été vue depuis longtemps ! Mais lorsque l’écureuil se rend chez l’inspecteur Gordon au sujet d’un vol de noisettes, ce dernier suspecte à nouveau l’animal tant redouté. Pour démasquer le voleur, il aura bien besoin de Paddy la petite souris au flair particulièrement aiguisé…

VF, 1h07′

BRUNO MANSER – LA VOIX DE LA FORÊT TROPICALE

de Niklaus Hilber (CH 2019)

Dès le 18 décembre 2019

L’incroyable et bouleversante histoire de Bruno Manser, un des plus grands écologistes de son époque. 1984. À la recherche d’une expérience plus profonde que la superficialité de notre civilisation moderne, Bruno Manser, un activiste écologiste suisse, voyage au cœur de la jungle de Borneo en Malaisie. Il y rencontre les Penan, une tribu nomade avec qui il décide de vivre. Cette expérience le marquera à vie. Malheureusement, la déforestation des forêts commence durant son séjour parmi les Penan. En conséquence, la tribu entière souffre de la contamination des eaux et de la disparition des animaux. Avec courage et détermination, Bruno Manser organise son premier blocage en septembre 1985. Son incroyable histoire fait de lui un des plus grands écologistes de son époque.

VOSTFR, 2h22′

CATS

de Tom Hooper, Le réalisateur Oscarisé (LE DISCOURS D’UN ROI, LES MISÉRABLES, THE DANISH GIRL) adapte de manière inédite CATS la comédie musicale culte d’Andrew Lloyd Weber.

Dès le 25 décembre 2019

Avec: James Corden, Judi Dench, Jason Derulo, Idris Elba, Jennifer Hudson, Ian McKellen, Taylor Swift et Rebel Wilson se partageront l’affiche aux côtés de Francesca Hayward, l’étoile du Royal Ballet de Covent Garden à Londres qui fera ici ses premiers pas à l’écran.

Sur la célèbre musique d’Andrew Lloyd Weber, les meilleurs danseurs de la planète exécuteront un ballet signé par le chorégraphe récompensé aux Tony Awards Andy Blankenbuehler (Hamilton, In the Heights), dans cette adaptation destinée à une nouvelle génération, mêlant à des décors incroyables, des effets spéciaux d’avant garde et des styles de danses aussi variés que le classique, le hip hop, le jazz ou les claquettes.

Rafi, modeste photographe, fait la rencontre d’une muse improbable, Miloni, jeune femme issue de la classe moyenne de Bombay. Quand la grand-mère du garçon débarque, en pressant son petit-fils de se marier, Miloni accepte de se faire passer pour la petite amie de Rafi. Peu à peu, ce qui n’était jusque-là qu’un jeu se confond avec la réalité…

VO STFR

LE PHOTOGRAPHE

de Ritesh Batra, le réalisateur de The Lunchbox (IN 2019)

Dès le 22 janvier 2020

Rafi, modeste photographe, fait la rencontre d’une muse improbable, Miloni, jeune femme issue de la classe moyenne de Bombay. Quand la grand-mère du garçon débarque, en pressant son petit-fils de se marier, Miloni accepte de se faire passer pour la petite amie de Rafi. Peu à peu, ce qui n’était jusque-là qu’un jeu se confond avec la réalité…

VOSTFR, 1h49′