PROCHAINEMENT2018-12-18T19:53:12+00:00

Project Description

PROCHAINEMENT

(sous toutes réserves)

Entre notre grande salle et notre petite salle, la programmation est en constante évolution. Une programmation riche et variée est au rendez-vous chaque semaine, ne ratez pas une occasion de (re)découvrir les films que nous proposons.

LA VEUVE JOYEUSE

le 30 décembre 2018 à 10h

Mise en scène de Jérôme Savary

La Veuve Joyeuse (Die Lustige Witwe) a été créée en 1905 au Theater an der Wien de Vienne. L’entrée impressionnante de Franz Lehár dans le monde des opérettes avec The Merry Widow a donné lieu à une seconde résurgence du genre. Souvent appelé « La Reine des opérettes« , c’est certainement le spectacle le plus célèbre et le plus réussi de son genre. Souvent mis en scène dans une version abrégée, cette production du Staatsoper Dresden comporte de nombreux numéros musicaux généralement omis. Cette mise en scène du célèbre metteur en scène d’opéra Jérôme Savary fait de The Merry Widow un hommage très coloré et subtil à l’âge d’or d’Hollywood.

VO st FR 2h23′

EDMOND

dès le 9 janvier 2019

de Alexis Michalik (FR 2019)

Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de cœur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : « Cyrano de Bergerac ».

VF 2h23′

GREEN BOOK

dès le 23 janvier 2019

de Peter Farrelly (US 2019)

En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité. Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune.

VOSTFR 2h10′