LE PETIT ROI

de Lajos Nagy & Mária Horváth (HU 2012)

Laissez-vous guider par le plus petit des hommes devenu Roi ! Voici un petit tour d’horizon des contes et légendes de Hongrie, remplis de mystère, d’ensorcèlement, de ruse, de courage et de bien d’autres histoires magiques…

Le Joueur de flûte – 7 ′06″
Le royaume est inconsolable : la jeune princesse est malade, et aucun médecin n’arrive à trouver un remède pour la soigner ! Le Roi offrira la main de sa fille à la personne qui y parviendra. Un jeune berger va tenter sa chance, à l’aide de sa flûte et de son agneau aux pouvoirs magiques…

Le Veau d’or – 8′
Un Roi bien décidé à marier ses enfants envoie sa fille et son fils sur les routes du royaume à la recherche de leurs bien-aimés.
Le chemin est long et semé d’embûches… réussiront-ils, l’un comme l’autre, à trouver l’amour ?

Les Trois frères – 8′
Trois jeunes hommes se voient confier des tâches par leur père qui souhaite les voir devenir indépendants. Martin, contrairement à ses deux
aînés, va recevoir le soutien surprenant… d’une grenouille !

Le Château maudit – 8′
Il était une fois… un merveilleux château, aussi grand que beau ! Un jour, le roi décide de le vendre à une jeune femme. Dès la première nuit passée dans ce palais, celle-ci rencontre un mystérieux chat noir… mais qui est-il donc ?

Le Petit Roi – 8′
Une princesse inconsolable, ne cesse de pleurer, car elle est boiteuse… Le Roi offre la moitié de son royaume à celui qui la guérira de son handicap. Le petit Janko se présente alors pour accomplir cette merveilleuse.

(VF 0h41′ Age légal/suggéré : 4/4)