Project Description

LE BAR DU BIO

Notre bar vous accueille 365 jours par an dans une ambiance sympathique et décontractée, avec ses spécialités liquides et solides.

HORAIRES D’ÉTÉ (1er Avril – 31 Octobre)

Lundi – Vendredi :  de 16h 00 à 23h 00

Samedi :  de 10h 00 à 23h 00

Dimanche :  de 14h 00 à 22h 00 (dès 9h 00 lors de Ciné-Arts)

HORAIRES D’HIVER (1er Novembre – 31 Mars)

Lundi – Vendredi :  de 16h 00 à 22h 00

Samedi :  de 10h 00 à 22h 00

Dimanche :  de 14h 00 à 22h 00 (dès 9h 30 lors de Ciné-Arts)

ÉVÈNEMENTS AU BAR DU BIO :

(animation musicale gratuite pour tous / expositions / buffet et boissons spéciales)

Dimanche 4 mars : Brunch de 9h30 à 13h pour accompagner la brocante de Carouge. Boisson chaude + Jus de fruit + Buffet : 19 chf.-

CONCERTS AU BAR DU BIO :

     

 

9 Mars 2019COYE & VOCODEX (Grande Salle)
18 Mai 2019LUDIANE PIVOINE (ANNULÉ)
15 Juin 2019REBETEKE
22 Juin 2019LES HOODS
20 Juillet 2019PUZZLE VIBE
23 août 2019BLACK MONDEUSE

I Disegni Di Giuannina – Giovanna Santos Gambuzza – Genève : Vernissage le 9 août 2019 à partir de 18h30

« Il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas. » L’exposition de mes dessins participe à cette idée. Un monde ressenti à travers des yeux d’enfants, des mille parures de la nature, le monde de l’innocence, de la curiosité, de la diversité et de l’émerveillement sans cesse renouvelé. C’est une naïveté assumée, militantisme non pas revendicateur mais poétique, affectif voire romantique. La préservation de la nature passe par certaines règles évidentes mais pourquoi ont-elles tant de mal à être appliquées au quotidien par les gens. Mon rêve est de susciter l’éveil de cette (in)conscience de la richesse inouïe que représente la vie et d’en partager ce sentiment avec le plus grand nombre, les enfants surtout, en utilisant, pour ce faire, toutes sortes de supports différents et accessibles.

       

Monique Jacot – Genève : Vernissage le 7 juin 2019 à partir de 17h30

Tout a commencé le 26 juillet 1954, jour d’une naissance hors cadre. Très vite, j’ai commencé à peindre et à repeindre les objets et les meubles de ma chambre d’adolescente. Tout y a passé, même le solex ! J’avais ce besoin de mettre de la couleur là où il n’y en avait pas et toute ma vie je l’ai passée à contourner le cadre des convenances pour éviter de me sentir encadrée. Après plusieurs années de cours, entre le dessin et la peinture sur porcelaine, je me suis rendue à l’évidence, le copié presque collé ne me correspondait pas. Il a suffit d’une rencontre pour que je me rende compte qu’il suffisait juste de se faire confiance. Mes tableaux ne sont que le fruit de mon imaginaire, je vous les présente sans prétention. “Mieux vaut transmettre un art à son fils que lui léguer mille pièces d’or.” (proverbe chinois)

  

Geta – Genève : Vernissage le 12 avril 2019 à partir de 17h30

Geta vous propose ses créations originales : tableaux et foulards en soie. Par passion, j’ai étudié la peinture. Ensuite je me suis mis à peindre les paysages, les couchers de soleil et les fleurs. J’aime le mouvement des soies du pinceau qui prolonge mes pensées intérieures car lorsque je peins je m’évade. Partagez mes émotions en regardant mes toiles au Ciné Bio ou chez vous… Osez et soyez « chic » en portant autour de votre cou mes foulards en soie naturelle, élaborés dans une soierie lyonnaise, reproduisant d’autres créations personnelles.

   

Jean-Marc Fuhrer – Genève : Expo dès le 19.10.18

Photographe suisse, autodidacte et passionné, j’ai la chance de pouvoir m’évader  souvent à travers le monde pour réaliser mes photos. L’idée  de ce site est de montrer ce qui nous entoure au travers de sujets variés que j’affectionne tel que la nature, les paysages ou l’architecture. La photographie me permet de fédérer plusieurs centres d’intérêts et de les exprimer en images. Voyez au travers de ces photos de la passion et surtout à aucun moment de la prétention. Vous pouvez également me rejoindre sur twitter « mer et montagnes » ou Instagram « meretmontagnes » et avoir ainsi une vue plus large sur mon univers… Espérant que vous prendrez autant de plaisir à regarder mes photos que j’en ai eu a les faire. » Merci de me contacter via ce site, si vous désirez utiliser une photo à des fins publiques… Je reste également ouvert pour vos projets photographique…

       

Programme pour l’année 2018 :

  • les brocantes brunch chaque premier dimanche du mois de avril à septembre 8h30 à 13h30
  • Comme chaque année la belle saison sera ponctuée de divers concerts du mois de mai à septembre
  • Pour plus d’info rendez-vous sur la page Facebook du Bar du Bio

Tarik Bouamri – Genève : Vernissage le 22 juin 2018 à partir de 17h

Tarik Bouamri est un photographe d’art suisse de vivant à Genève. Il a commencé la photographie en 2011, explorant différents domaines grâce à la liberté donnée par les appareils photos d’aujourd’hui. Il a rapidement concentré son travail sur une longue exposition élégante et minimaliste. Ses images révèlent la beauté et la simplicité des objets, des structures et des paysages. Il a combiné son amour du voyage et sa passion afin de découvrir le monde. Cela a abouti à un portfolio d’images époustouflantes et pures de diverses parties du monde.

   

Miguel Hernandez – Genève : À partir du 20 avril 2018

Se laisser surprendre? Oui à n’en pas douter, par les peintures très libres de Miguel Hernandez. Le peintre se donne la liberté de fuire les voies trop balisées, au-delà d’une abstraction ou d’une figuration convenue. Tout peut faire sens dans cet art qui, certes n’oublies pas ses racines mexicaines, mais qui fait feu de toutes formes, de toutes couleurs. – Michel Aebischer

   

Sandra Armici – Genève : Vernissage le VE 2 février 2018 à 17h30

Sandra est une jeune peintre et personne réservée avec un parcours de vie atypique.
Cela se ressent dans sa peinture où elle laisse libre cours à ses envies, douleurs et émotions.
Venez découvrir son univers dés le 2 février au bar !!

             

AgustinGarciaUrbina – Genève : Vernissage le VE 24 novembre 2017 de 17h à 20h

Artisan et créateur de remise en question sur nos valeurs et notre conformité.

Son exposition à la fois Drôle, Acidulé et Dérangeante!

Nous vous invitons à le découvrir le vendredi 24 novembre autour d’un verre au Bar du Bio

         

Heurkone (Photo, Graffiti & Peinture) – Genève : Vernissage le VE 22 septembre 2017 dès 16h

Né en Suisse à Genève, Heurk One confirme rapidement sa passion pour le mouvement graffiti qu’il commence à suivre par le biais de la photographie. Par la suite il décide de quitter le milieu associatif après 5 ans de bon et loyaux services, pour se consacré à sa peinture. C’est donc tout naturellement qu’il commence à découper ses premiers pochoirs, à l’aube de l’avènement du Street Art. Cet art de rue devenu international, populaire et reconnu, pourtant très peu développé à Genève. C’est ainsi qu’est né son alter ego « Heurk one » car il convient de rester discret lorsqu’on pratique l’expression indirecte dans cette discipline. Il diversifie ses techniques lui permettant d’envelopper son art sur différents supports tels que des matériaux recyclés, des toiles, des murs, et bien sûr dans la rue. Depuis toujours, les pochoirs qu’il utilise sont découpés à la main. Il signe « First Step » en avril 2015 qui est sa première exposition solo ou il présente une trentaine de toiles. Celle-ci durera deux mois et montrera l’évolution entre ses débuts et ses pochoirs actuels.

     

L’inspiration de Heurk One semble sans limite car son assiduité au travail et ses voyages alimentent sans cesse cet artiste sans frontières pour notre plus grand plaisir visuel.