Description du projet

E-CINÉMA

Afin de pouvoir continuer à proposer du cinéma à tous ceux qui ne peuvent plus se rendre physiquement dans les salles, nous vous proposons désormais des séances à distance. Contrairement à la VOD, elles débutent et se terminent à des horaires précis et les prix correspondent à ceux d’une place de cinéma. Vous pouvez par contre évidemment apprécier une séance à plusieurs pour le prix d’une seule place et profiter d’une offre de films récents qui sont encore en salle.

ROBIN DES VOIX

de Frédéric Gonseth (CH 2021)

dès le 11 mai 2022 tous les jours à 18h30

Moudon, en Suisse, la mère de Robin De Haas raconte que pour couvrir les cris incessants de son bébé, elle le massait à la mode indienne « Shantala » et lui passait en boucle la chanson de Juliette Gréco «Prémonition ? Message subliminal ? En tout cas, aujourd’hui, Robin se dit: « En fait, elle me disait à sa manière, ok tu es né avec un problème, eh bien fais-en quelque chose mon garçon… »
Mission accomplie : parfois la vie s’arrange sans consulter personne.
Nous suivons donc l’histoire de Robin qui naît dans un petit village de la Broye vaudoise avec une bouche dont le palais ne s’est pas constitué normalement. N’ayant plus la motivation ni la force d’endurer les moqueries, les humiliations, les coups, l’extrême violence au quotidien que les autres enfants lui font subir à cause de son handicap, Robin se rend dans la grange avec l’idée d’en finit.Il n’a pas 8 ans. Trente ans plus tard, Robin De Haas accède à la reconnaissance pour ses decouvertes sur le souffle et la voix. Accessoirement, il est aussi chanteur professionnel…
Ecartele entre la Suisse, les Etats-Unis, l’Angleterre et l’Australie, il est depasse par l’afflux de demandes. Il decide de fonner des profes­sionnels qui, a leur tour, seront aptes a trans1nettre cette 1nethode na­turelle, novatrice, non-violente, en phase avec les philosophies actuelles du 1nieux vivre …

VOSTFR & VF 1h27′ Age légal/suggéré : 6/12

Réservation

LE GENOU D’AHED

de Nadav Lapid (IL 2021)

dès le 11 mai 2022 tous les jours à 20h30

Y, réalisateur israélien est à la recherche de l’actrice principale pour son prochain film. Elle devra incarner l’activiste palestinienne Ahed Tamimi qui, pour avoir giflé un soldat, s’est vue menacée de recevoir une balle dans le genou. Mais bientôt Y s’en va pour présenter son dernier film dans une petite ville israélienne inhospitalière ; moins accueillante en tout cas que la fonctionnaire du Ministère de la Culture, à l’initiative de sa venue. Tout se déroule paisiblement jusqu’au moment où Y se voit contraint de signer un formulaire qui assure au Ministère de la recevabilité des sujets abordés lors de la discussion qui suivra la projection.

VOSTFR 1h49′ Age légal/suggéré : 16/16

Réservation