Description du projet

PROCHAINEMENT

(sous toutes réserves)

Entre notre grande salle et notre petite salle, la programmation est en constante évolution. Une programmation riche et variée est au rendez-vous chaque semaine, ne ratez pas une occasion de (re)découvrir les films que nous proposons.

BEYTO

de Gitta Gsell (CH 2020)

dès le 26 mai 2021

C’est un nageur talentueux, un apprenti motivé, un copain cool : Beyto est en plein milieu de sa vie, avec un avenir prometteur devant lui. En fait. Mais lorsque le fils unique d’immigrés turcs tombe amoureux de son entraîneur Mike, le monde entier s’effondre. Choqués et honteux, ses parents ne voient qu’une seule issue : Beyto doit se marier, préserver la tradition et l’honneur.

VOSTFR, 1h38′

FAIR TRADERS

de Nino Jacusso (CH 2018)

La Ville de Carouge est à nouveau distinguée « Fair Trade Town ». A cette occasion, vous êtes cordialement invité·e·s à la remise de la distinction, qui sera suivie de la projection du documentaire, le dimanche 30 mai à 10h au Cinéma Bio.

Il doit bien y avoir une autre façon de faire ! Cette pensée a été le point de départ de la réorientation radicale de trois entrepreneurs, deux femmes et un homme : Sina Trinkwalder, ex-directrice d’une agence de marketing, produit aujourd’hui des vêtements zéro déchet avec des personnes dont le marché de l’emploi n’a que faire. Ingénieur en textile et ancien commerçant de fil, Patrick Hohmann a réalisé deux projets d’envergure en Inde et en Tanzanie pour la production de coton bio. Et Claudia Zimmermann, après une formation en pédagogie, gère aujourd’hui avec son partenaire une ferme bio avec un petit magasin villageois et s’engage contre le gaspillage de nourriture.

Séance gratuite sur inscription ici

VOSTFR, 1h30′

LE DISCOURS

de Laurent Tirard (FR 2020)

dès le 09 juin 2021

Adrien est coincé. Coincé à un dîner de famille où papa ressort la même anecdote que d’habitude, maman ressert le sempiternel gigot et Sophie, sa soeur, écoute son futur mari comme s’il était Einstein. Alors il attend. Il attend que Sonia réponde à son sms, et mette fin à la « pause » qu’elle lui fait subir depuis un mois. Mais elle ne répond pas. Et pour couronner le tout, voilà que Ludo, son futur beau-frère, lui demande de faire un discours au mariage… Oh putain, il ne l’avait pas vu venir, celle-là ! L’angoisse d’Adrien vire à la panique. Mais si ce discours était finalement la meilleure chose qui puisse lui arriver ?

VF, 1h27′

MINARI

de Lee Isaac Chung (US 2021)

dès le 23 juin 2021

Une famille américaine d’origine sud-coréenne s’installe dans l’Arkansas où le père de famille veut devenir fermier. Son petit garçon devra s’habituer à cette nouvelle vie, et à la présence d’une grand-mère coréenne qu’il ne connaissait pas.

VOSTFR, 1h55′

AINBO: SPIRIT OF THE AMAZON

de Richard Claus & Jose Zelada (PE/NL 2021)

dès le 14 juillet 2021

La jeune guerrière Ainbo vit dans les jungles profondes de l’Amazonie, mais lorsque son village est menacé, elle se lance dans un voyage fantastique pour sauver sa maison.

VF, 1h24′

OSS 117 : ALERTE ROUGE EN AFRIQUE NOIRE

de Nicolas Bedos (FR 2020)

dès le 04 août 2021

1981. Hubert Bonisseur de La Bath, alias OSS 117, est de retour. Pour cette nouvelle mission, plus délicate, plus périlleuse et plus torride que jamais, il est contraint de faire équipe avec un jeune collègue, le prometteur OSS 1001.

VF

DELICIEUX

de Eric Besnard (FR 2020)

dès le 08 septembre 2021

A l’aube de la Révolution Française, Pierre Manceron, cuisinier audacieux mais orgueilleux, est limogé par son maître le duc de Chamfort.
La rencontre d’une femme étonnante, qui souhaite apprendre l’art culinaire à ses côtés, lui redonne confiance en lui et le pousse à s’émanciper de sa condition de domestique pour entreprendre sa propre révolution.
Ensemble, ils vont inventer un lieu de plaisir et de partage ouvert à tous : le premier restaurant.
Une idée qui leur vaudra clients… et ennemis.

VF

MENSCHENSKIND!

de Marina Belobrovaja (CH 2020)

Date de sortie reportée 2021

Une femme a-t-elle nécessairement besoin d’un homme pour avoir un enfant ? Et devient-il automatiquement le père lorsqu’il s’agit d’une conception avec son sperme ? La cinéaste Marina Belobrovaja a choisi une voie radicale vers la maternité, à laquelle beaucoup de femmes célibataires pensent, mais qu’elles n’empruntent pas.

VOSTFR, 1h22′