PROCHAINEMENT

(sous toutes réserves)

Entre notre grande salle et notre petite salle, la programmation est en constante évolution. Une programmation riche et variée est au rendez-vous chaque semaine, ne ratez pas une occasion de (re)découvrir les films que nous proposons.

ARDENTE.X.S

de Patrick Muroni (CH 2022)

dès le 19 octobre 2022

À Lausanne, en Suisse, un groupe de jeunes femmes et de personnes queers d’une vingtaine d’années se lance, caméra au poing, dans la réalisation de films pornographiques. Entre leurs jobs pour certaine.x.s et leurs études pour d’autres, iels mettent tout en œuvre pour produire des films éthiques et dissidents. Très vite, les médias du pays, puis le public, s’intéressent au collectif. Aux yeux de tous, les voilà plongée.x.s dans un combat pour une autre vision du désir et de la sexualité.

VF, 1h36′

MRS HARRIS GOES TO PARIS

de Anthony Fabian (UK 2022)

dès le 2 novembre 2022

Dans le Londres des années 1950. Une femme de ménage veuve tombe éperdument amoureuse d’une robe couture Dior et décide qu’elle doit en avoir une à elle. Après avoir travaillé, s’être affamée et joué pour réunir les fonds nécessaires à la réalisation de son rêve, elle s’embarque dans une aventure à Paris qui va changer non seulement sa propre vision des choses, mais aussi l’avenir de la maison de mode emblématique.

VOSTFR, 1h56′

COULEURS DE L’INCENDIE

de Clovis Cornillac (FR 2022)

dès le 9 novembre 2022

Février 1927. Après le décès de Marcel Péricourt, sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l’empire financier dont elle est l’héritière. Mais elle a un fils, Paul, qui d’un geste inattendu et tragique va la placer sur le chemin de la ruine et du déclassement. Face à l’adversité des hommes, à la corruption de son milieu et à l’ambition de son entourage, Madeleine devra mettre tout en œuvre pour survivre et reconstruire sa vie. Tâche d’autant plus difficile dans une France qui observe, impuissante, les premières couleurs de l’incendie qui va ravager l’Europe.

VF

NOSTALGIA

de Mario Martone (IT 2022)

dès le 23 novembre 2022

Après 40 ans d’absence, Felice revient dans sa ville natale : Naples.
Il redécouvre les lieux, les règles de la ville et un passé qui le hante.

VOSTFR, 1h57′

FUMER FAIT TOUSSER

de Quentin Dupieux (FR 2022)

dès le 30 novembre 2022

Après un combat acharné contre une tortue démoniaque, cinq justiciers qu’on appelle les « TABAC FORCE », reçoivent l’ordre de partir en retraite pour renforcer la cohésion de leur groupe qui est en train de se dégrader. Le séjour se déroule à merveille jusqu’à ce que Lézardin, empereur du Mal, décide d’anéantir la planète Terre…

VF, 1h20′

BROKER

de Hirokazu Kore-eda (KR 2022)

dès le 7 décembre 2022

Prix d’interprétation masculine pour Song Kang-ho au Festival de Cannes 2022

Par une nuit pluvieuse, une jeune femme abandonne son bébé. Il est récupéré illégalement par deux hommes, bien décidés à lui trouver une nouvelle famille. Lors d’un périple insolite et inattendu à travers le pays, le destin de ceux qui rencontreront cet enfant sera profondément changé.

VOSTFR, 2h09′

THE BANSHEES OF INISHERIN

de Martin McDonagh (US 2022)

Coupe Volpi de la meilleure interprétation masculine, Mostra de Venise 2022
Prix du meilleur scénario, Mostra de Venise 2022

dès le 28 décembre 2022

Deux amis de toujours se retrouvent sur une île irlandaise isolée à un moment délicat de leur relation, lorsque l’un d’eux ne veut plus de cette amitié.

VOSTFR, 1h48′

L’IMMENSITÀ

de Emanuele Crialese (IT 2022)

dès le 11 janvier 2023

Rome dans les années 1970, la famille Borghetti vient de s’installer dans un des nombreux nouveaux complexes résidentiels construits dans la capitale italienne. Malgré ce récent emménagement, au dernier étage d’un nouvel appartement avec vue sur toute la ville, Clara et Felice ne sont plus amoureux, mais n’arrivent pas à se quitter. Clara trouve un refuge à sa solitude en se concentrant dans la relation spéciale qu’elle a avec ses trois enfants. L’aînée, Adriana, encore inconnue dans ce nouveau quartier, se présente délibérément comme un garçon aux enfants, ce qui va pousser le lien qui unit encore la famille vers un point de rupture.

VOSTFR, 1h48′

THE WHALE

de Darren Aronofsky (US 2023)

dès le 22 février 2023

Charlie, professeur d’anglais reclus souffrant d’obésité, tente de renouer avec sa fille adolescente pour une ultime chance de rédemption.

VOSTFR

TÁR

de Todd Field (US 2023)

dès le 22 février 2023

Lydia Tár, cheffe avant-gardiste d’un grand orchestre symphonique allemand, est au sommet de son art et de sa carrière. Le lancement de son livre approche et elle prépare un concerto très attendu de la célèbre Symphonie n° 5 de Gustav Mahler. Mais, en l’espace de quelques semaines, sa vie va se désagréger d’une façon singulièrement actuelle. En émerge un examen virulent des mécanismes du pouvoir, de leur impact et de leur persistance dans notre société.

VOSTFR