PROCHAINEMENT

(sous toutes réserves)

Entre notre grande salle et notre petite salle, la programmation est en constante évolution. Une programmation riche et variée est au rendez-vous chaque semaine, ne ratez pas une occasion de (re)découvrir les films que nous proposons.

CARAVAGE

de Michele Placido (IT 2022)

dès le 1er février 2023

Italie 1609. Accusé de meurtre, Le Caravage a fui Rome et s’est réfugié à Naples. Soutenu par la puissante famille Colonna, Le Caravage tente d’obtenir la grâce de l’Église pour revenir à Rome. Le Pape décide alors de faire mener par un inquisiteur, l’Ombre, une enquête sur le peintre dont l’art est jugé subversif et contraire à la morale de l’Église.

VOSTFR, 1h58′

LA FRATERNITÉ

Série de Pierre Morath et Éric Lemasson (CH 2023)

avant-première en présence de Pierre Morath, du monteur (Adrien Barshovi), du compositeur de la musique (Kevin Queille) et de 2 des protagonistes centraux de la série, le jeudi 2 février à 20h30

Le drame de l’OTS – 74 morts entre 1994 et 1997 – a fasciné l’opinion. Jamais encore cette tragédie n’avait été racontée depuis l’intérieur de la secte. Grace à des archives et des témoignages inédits, « LA FRATERNITÉ » dissèque en 4 épisodes la dérive d’une utopie communautaire vers l’anéantissement par les balles et par le feu.

VF

PETER K. – Seul contre l’Etat

de Laurent Wyss (CH 2022)

dès le 8 février 2023

Les ennemis de Peter K. l’obligent à affronter son adversaire le plus redoutable et imprévisible : lui-même.

Après la mort de sa mère, Peter K. est menacé d’expulsion de la maison où il s’est occupé d’elle. Il se bat pour défendre son refuge face à sa sœur, dont il s’est éloigné, ainsi que face à la mairie et à la police armée. Ses théories conspirationnistes et ses écrits deviennent réalité, faisant de lui une célébrité rebelle. Sa peur et sa solitude, grandissantes, font resurgir des cauchemars d’enfance, tandis que sa bataille judiciaire révèle un sombre passé familial.

VOSTFR, 1h39′

blank
blank

ERICA JONG – BREAKING THE WALL

de Kaspar Kasics (CH 2022)

dès le 15 février 2023

En 1973, le roman d’Erica Jong « Fear of Flying » a été pour de nombreuses femmes un départ vers l’autodétermination. Pour de nombreux hommes et pour l’Amérique puritaine, il s’agissait de briser un tabou. Le réalisateur zurichois Kaspar Kasics dresse le portrait d’une femme qui a réussi et qui, aujourd’hui encore, est active et pleine de vie, et qui n’a pas peur de parler clairement.

VOSTFR, 1h35′

THE FABELMANS

de Steven Spielberg (US 2023)

dès le 22 février 2023

Sammy Fabelman grandit dans l’Arizona dans une époque post-Seconde Guerre mondiale. L’adolescent va un jour découvrir un secret de famille bouleversant. Il va aussi se rendre compte que le cinéma va l’aider à voir et accepter la vérité. Le film est autobiographique, il s’inspire de la jeunesse du cinéaste.

VOSTFR, 2h31′

blank
blank

THE WHALE

de Darren Aronofsky (US 2023)

dès le 8 mars 2023

Charlie, professeur d’anglais reclus souffrant d’obésité, tente de renouer avec sa fille adolescente pour une ultime chance de rédemption.

VOSTFR, 1h57′