Project Description

PROCHAINEMENT

(sous toutes réserves)

Entre notre grande salle et notre petite salle, la programmation est en constante évolution. Une programmation riche et variée est au rendez-vous chaque semaine, ne ratez pas une occasion de (re)découvrir les films que nous proposons.

SANTIAGO, ITALIA

Avant-première lundi 29 avril à 20h30. Séance précédée de témoignages de citoyens chiliens ayant vécu la dictature militaire et l’exil.

Dès le 1 mai 2019

de Nanni Moretti (IT 2019)

Après le coup d’État militaire du général Pinochet de septembre 1973, l’ambassade d’Italie à Santiago (Chili) a accueilli des centaines de demandeurs d’asile. À travers des témoignages, le documentaire de Nanni Moretti raconte cette période durant laquelle de nombreuses vies ont pu être sauvées grâce à quelques diplomates italiens.

VOSTFR 1h20′

ASTRID

Dès le 8 mai 2019

de Pernille Fischer Christensen (DK 2019)

En 1920, Astrid Lindgren a 16 ans et des rêves plein la tête. Elle décroche un travail de secrétaire dans un journal local, tombe amoureuse de son patron, se retrouve fille-mère. Talentueuse et résiliente, libre et déterminée, elle inventera des héroïnes à son image, dans des romans qui la rendront célèbre.

VOSTFR 2h03′

Le destin exceptionnel d’Astrid Lindgren, auteure de Fifi Brindacier

Féministe, pacifiste, militante écologiste, pionnière de l’éducation libre, la Suédoise Astrid Lindgren, décédée en 2002, a traversé le 20e siècle avec une longueur d’avance. Elle fait l’objet d’une nouvelle biographie.

SEULS, ENSEMBLE

Avant-première le 7 mai à 20h15 en présence de la réalisatrice Sonia Zoran, du réalisateur Thomas Wüthrich et de l’artiste François Burland

Dès le 8 mai 2019

de Sonia Zoran &  Thomas Wüthrich (CH 2019)

De jeunes migrants, arrivés seuls en Suisse. Des personnes âgées, arrivées seules au Marronniers. Dans cet EMS vaudois, l’artiste François Burland a décidé de créer une gravure géante. Avec les jeunes, au milieu des résidents. Le temps d’un été, ils se rencontrent, se racontent, se révèlent.

VF 1h16′