Project Description

PROCHAINEMENT

(sous toutes réserves)

Entre notre grande salle et notre petite salle, la programmation est en constante évolution. Une programmation riche et variée est au rendez-vous chaque semaine, ne ratez pas une occasion de (re)découvrir les films que nous proposons.

ROADS

de Sebastian Schipper (FR/ALL 2019)

Dès le 17 juillet 2019

Gyllen, un jeune garçon de 18 ans originaire de Londres, fuit les vacances familiales au Maroc à bord du camping-car volé à son beau-père. Sur sa route, il rencontre William, un jeune congolais de son âge qui souhaite rejoindre l’Europe à la recherche de son frère disparu. Complètement livrés à eux-mêmes, ils décident d’unir leurs forces. Ce duo improbable se fraye un chemin à travers le Maroc, l’Espagne et la France jusqu’à Calais, poussé par la soif d’aventure. Au fil de leur voyage, l’amitié et la confiance s’installent entre les deux adolescents. Mais certaines décisions difficiles vont changer leur vie à tout jamais.

VOSTFR, 1h40′

PETER LINDBERGH : WOMAN STORIES

de Jean-Michel Vecchiet (ALL 2019)

Dès le 7 août 2019

Comment deviens-tu artiste? Telle est la question à laquelle le réalisateur Jean Michel Vecchiet confronte le photographe Peter Lindbergh. Mais Lindbergh n’est pas le genre de personne à simplement fournir une réponse à cette question ni à aucune autre de sa vie, qui a débuté en 1944 dans la Pologne occupée par les Allemands. Interrogé sur les tenants et les aboutissants de son travail photographique, il dit à son interlocuteur de ne pas tout prendre au sérieux. Nous nous retrouvons donc avec les images et l’histoire de leur création afin d’aller au bout de l’histoire de cet artiste. Mais là encore, ses photographies ne doivent pas forcément parler, car elles racontent toujours des histoires, en particulier des histoires de femmes. Des personnalités fortes et belles de tous les âges sont le pilier de son travail photographique. Et, loin de l’appareil photo, ce sont également les femmes qui ont rendu possibles les extraordinaires exploits de Lindbergh au croisement de la photographie, du film et de la narration. Ils comprennent sa mère, décédée tôt; Sa sœur; ses deux femmes; et ses éditeurs femmes. En fin de compte, ce n’est pas seulement la beauté qui nous parle de l’intérieur de ses images, mais la vie elle-même.

VOSTFR, 1h53′

DIEGO MARADONA

de Asif Kapadia (GB 2019)

Dès le 21 août 2019

Le 5 juillet 1984, Diego Maradona débarque à Naples pour un montant qui établit un nouveau record du monde. Pendant sept ans, il enflamme les stades. Le footballeur le plus mythique de la planète a parfaitement trouvé ses marques dans la ville la plus passionnante – mais aussi la plus dangereuse – d’Europe. Sur le terrain, Diego Maradona était un génie. En dehors du terrain, il était considéré comme un dieu. Cet Argentin charismatique aimait se battre contre l’adversité et il a mené le SCC Napoli en tête du tableau pour la première fois de son histoire. C’était un rêve éveillé ! Mais le prix à payer était élevé. Diego pouvait faire tout ce qu’il voulait tant qu’il accomplissait des miracles sur le terrain. Pourtant, des heures plus sombres ont fini par succéder à ces années fastes… Diego Maradona a été réalisé à partir de plus de 500 heures d’images inédites issues des archives personnelles du footballeur.

VOSTFR, 2h10′

CINÉ-ARTS 2019-2020

Dès septembre 2019

Retrouvez le programme de notre prochaine saison qui débutera à la rentrée sur la catégorie ciné-arts de notre site. Voici les 6 titres déjà confirmés qui sont composés de belles surprises et des sujets hauts en couleurs.

  • Young Picasso
  • Degas : Passion For Perfection
  • Gauguin in Thaiti. Paradise Lost
  • Rembrandt
  • Tintoretto : A Rebel In Venice
  • Van Gogh And Japan

Plus d’informations concernant les films et leurs dates de diffusion seront bientôt disponibles.

LA FAMEUSE INVASION DES OURS EN SICILE

de Lorenzo Mattotti (IT/FR 2019)

Dès le 9 octobre 2019

Tout commence le jour où Tonio, le fils du roi des ours, est enlevé par des chasseurs dans les montagnes de Sicile… Profitant de la rigueur d’un hiver qui menace son peuple de famine, le roi Léonce décide d’envahir la plaine où habitent les hommes. Avec l’aide de son armée et d’un magicien, il réussit à vaincre et finit par retrouver Tonio. Mais il comprend vite que le peuple des ours n’est pas fait pour vivre au pays des hommes…

VF, 1h22′

LE PHOTOGRAPHE

de Ritesh Batra, le réalisateur de The Lunchbox (IN 2019)

Dès le 4 décembre 2019

Rafi, modeste photographe, fait la rencontre d’une muse improbable, Miloni, jeune femme issue de la classe moyenne de Bombay. Quand la grand-mère du garçon débarque, en pressant son petit-fils de se marier, Miloni accepte de se faire passer pour la petite amie de Rafi. Peu à peu, ce qui n’était jusque-là qu’un jeu se confond avec la réalité…

VOSTFR, 1h49′