PROCHAINEMENT2019-02-14T14:28:08+00:00

Project Description

PROCHAINEMENT

(sous toutes réserves)

Entre notre grande salle et notre petite salle, la programmation est en constante évolution. Une programmation riche et variée est au rendez-vous chaque semaine, ne ratez pas une occasion de (re)découvrir les films que nous proposons.

RYUICHI SAKAMOTO : CODA

Dès le 20 février 2019

de Stephen Nomura Schible (Jp 2018)

Considéré comme l’un des plus importants artistes de notre époque, Ryuichi Sakamoto a eu une carrière prolifique sur près de quatre décennies, autrefois jeune star de la techno-pop japonaise, aujourd’hui compositeur récompensé aux Oscars et reconnu mondialement. L’évolution de sa musique a coïncidé avec les mouvements de sa vie. Après Fukushima, Sakamoto est devenu une figure emblématique du mouvement japonais contre l’énergie nucléaire. Alors qu’il revient à sa carrière musicale après l’épreuve d’un cancer, sa conscience aiguë des crises de la vie conduit à un nouveau chef-d’oeuvre musical. RYUICHI SAKAMOTO: CODA est le portrait intime d’un artiste et d’un homme.

VOSTFR 1h40′

LE MYSTÈRE HENRI PICK

Dès le 6 mars 2019

de Rémi Bezançon (FR 2019)

Dans une étrange bibliothèque au cœur de la Bretagne, une jeune éditrice découvre un manuscrit extraordinaire qu’elle décide aussitôt de publier. Le roman devient un best-seller. Mais son auteur, Henri Pick, un pizzaïolo breton décédé deux ans plus tôt, n’aurait selon sa veuve jamais écrit autre chose que ses listes de courses. Persuadé qu’il s’agit d’une imposture, un célèbre critique littéraire décide de mener l’enquête, avec l’aide inattendue de la fille de l’énigmatique Henri Pick.

VF 1h40′

INSULAIRE

Dès le 13 mars 2019

de Stéphane Goël (CH 2019)

Parfois la Suisse n’est qu’une île… Au milieu de l’océan Pacifique, un minuscule morceau de terre, appelé Robinson Crusosé, abrite les descendants d’une colonie fondée par un aristocrate bernois. Ces insulaires isolés vivent de la pêche à la langouste et d’un peu de tourisme. Ils sont connectés au reste du monde par la télévision, internet et un navire qui vient du Chili pour les ravitailler une fois par mois. Ils aiment leur île, rude et inhospitalière et sont fiers de leurs origines et de leur culture suisse. Leur ancêtre Alfred von Rodt était un bouc émissaire de la noblesse bernoise. Epris d’aventure, il rompt avec sa famille, s’engage comme mercenaire et finit par créer un petit royaume sur cette île lointaine en 1877 sur lequel il règnera jusqu’à sa mort.

VF 1h32′

PENCHÉ DANS LE VENT

Dès le 27 mars 2019

de Thomas Riedelsheimer (DE 2018)

Andy Goldsworthy est un artiste mondialement reconnu pour son travail éphémère et permanent avec la nature, le Land Art. Il y a 16 ans, de sa rencontre avec le réalisateur Thomas Riedelsheimer est né le succès mondial RIVERS AND TIDES. Entre 2013 et 2016, les deux hommes sont repartis à l’aventure.
Le résultat de cette nouvelle rencontre est PENCHÉ DANS LE VENT (LEANING INTO THE WIND – ANDY GOLDSWORTHY) : un documentaire intemporelle, poétique, et incroyablement inspirant.

VOSTFR 1h33′