ZIBILLA OU LA VIE ZÉBRÉE

de M.Svojikova, M.Perreten & I.Favez (FR, CH & BE 2019)

Zibilla, jeune zèbre adoptée par des parents chevaux, subit des moqueries dans sa nouvelle école. Elle en vient à détester ses rayures ! Quand on lui vole son doudou, ni une ni deux, elle part à sa recherche et l’aventure commence… C’est en compagnie d’un pauvre cheval déguisé malgré lui en fauve que Zibilla va commencer à reprendre confiance en elle et à accepter sa vraie nature. C’est un spectacle vraiment inattendu auquel la maîtresse et les élèves vont assister lors de la sortie au cirque ! Dans ce programme vous ferez également la connaissances d’un tigre sans rayure, d’un tout petit bonhomme, d’un têtard un peu particulier et d’autres personnages singuliers.

Zibilla, de Isabelle Favez – CH, FR, 26′
Zibilla, jeune zèbre adoptée par des parents chevaux, subit des moqueries dans sa nouvelle école. Elle en vient à détester ses rayures ! Quand on lui vole son doudou, ni une ni deux, elle part à sa recherche et l’aventure commence… C’est en compagnie d’un pauvre cheval déguisé malgré lui en fauve que Zibilla va commencer à reprendre confiance en elle et à accepter sa vraie nature. C’est un spectacle vraiment inattendu auquel la maîtresse et les élèves vont assister lors de la sortie au cirque !

Le tigre sans rayure, de Raúl `Robin´A. Morales Reyes – CH, FR, 7′
Un petit tigre décide de faire un grand voyage à la recherche de ses rayures perdues.

Le dernier jour de l’automne, de Marjolaine Perreten – CH, FR, 7′
Des animaux de la forêt rassemblent secrètement des pièces de vélos abandonnés dans l’intention de construire des véhicules adaptés à leur gabarit. Une grande course se prépare. La course du Dernier jour d’Automne.

Le petit Bonhomme de poche , de Ana Chubinidze – FR, CH, 6′
Un petit bonhomme vit dans une valise, sur le trottoir d’une grande ville. Il est plein de joie de vivre et a le courage de porter un regard neuf et curieux sur tout ce qui l’entoure. Il invente des tas d’objets pour le plaisir. Et surtout, il adore lire ! Mais, par sa très petite taille, son existence se révèle pleine de dangers : à tout moment, un passant peut le piétiner sans même le remarquer. Bien qu’il se soit lié d’amitié avec un oiseau, il se sent parfois seul car il n’a personne à qui parler… Un jour d’orage, il croise la route d’un vieil aveugle et se faufile dans la poche de son manteau.

Kuap, de Nils Hedinger – CH, 7′
Un têtard manque de devenir une grenouille et est laissé derrière, seul. Mais il y a beaucoup à découvrir dans l’étang et le printemps reviendra certainement l’année prochaine. Une petite histoire sur le fait de grandir.

Supergrand, de Marjolaine Perreten – CH 1’50
Un héros super-grand, mais pas super-fort.

(VF 0h44′ Age légal/suggéré : 3/3)