Conditions Générales de Vente en ligne

Règlement de Protection des Données RGPD Système Advance Ticket

Minimisation et Privacy by Design
Le système de billetterie Advance Ticket a été conçu d’emblée en mode Privacy by Design dans le respect de la vie privée des ses utilisateurs et en minimisant l’accès à leurs données. Aucune partie du système n’est sous-traitée. Notre système de billetterie Advance Ticket:
  • n’effectue aucun pistage (tracking),
  • n’utilise aucun système tiers d’analyse du trafic,
  • ne contient aucun lien externe,
  • ne contient aucun lien vers les réseaux sociaux,
  • n’utilise pas non plus les cookies,
  • ne stocke ni ne gère aucune base de données de comptes utilisateurs.
  • Nous n’acceptons ni publicité ni contenu sponsorisé, et nous ne vendons bien entendu aucune des données personnelles en notre possession.
  • Nous ne transmettons pas les données personnelles à des tiers. Dans certains cas: par exemple Festival de Films, nous transmettons les données aux organisateurs uniquement avec le consentement préalable du client, ceci en conformité avec l’article 21 du RGPD qui donne à la personne concernée le droit de s’opposer à ce que ses données soient traitées à des fins de marketing direct.
Données relatives aux eTickets achetés par cartes de crédit/débit
Les seules données que nous stockons sont celles relatives aux e-tickets eux-mêmes, à savoir, exclusivement:
  • lieu, date et heure du spectacle
  • types de billets achetés
  • date et heure de l’achat
  • date et heure de présentation du e-ticket au contrôle d’entrée du spectacle
  • adresse email, nom, prénom et adresse fournis lors de l’achat par le client
Ces données sont conservées deux ans, à la demande des émetteurs de carte de crédit et de Six Payment Services, dans le seul but de régler d’éventuels litiges ou demandes de remboursement. Elles ne sont accessibles que par les personnes travaillant chez Advance Ticket pour des opérations de backoffice, à la demande des exploitants des lieux de spectacle. Les informations sensibles de paiement sont entièrement gérées par Six Payment Services, nous n’en avons aucune trace sur notre site de billetterie. Nous recevons de Saferpay Six Payments Services une confirmation d’achat du eTicket. En outre, notre système est certifié PCI-DSS SAQ (Validation service supported by SIX Payment Services). Cliquer ci-dessous pour accéder aux Informations relatives à la protection des données de Six Saferpay Payment Services.
Six protection des données
Données relatives aux Réservations en ligne
Lorsqu’un client effectue une réservation en ligne, nous stockons uniquement:
  • lieu, date et heure du spectacle
  • nombre de sièges réservés pour les salles non numérotées, ou emplacement des sièges réservés pour les salles numérotées
  • nom de la réservation entré par le client
Ces données sont conservées jusqu’à la projection du spectacle ou jusqu’à ce que l’exploitant vende les tickets réservés ou annule la réservation.
Données relatives aux Tickets achetés par Cartes Locales et Abonnements
Les clients peuvent acheter leurs tickets au moyen de cartes au porteur ou d’abonnements nominatifs, aux caisses des lieux de spectacle ou sur Internet. Ces titres sont identifiés par un numéro unique: QR-Code ou Carte RFID selon la technologie choisie par l’exploitant. Nous stockons l’historique complet des opérations (création, chargement, achat, prolongation, annulation) avec la date et l’heure ainsi que le point de vente où l’opération a eu lieu afin de:
  • vérifier en ligne ou à la caisse la validité de la carte/abonnement
  • d’informer le client au sujet de l’utilisation de la carte/abonnement
Pour les abonnements nominatifs, nous stockons en plus:
  • nom et coordonnées du client
  • si souhaité par l’exploitant avec l’accord du client, photographie type passeport prise à la caisse
Ces données servent exclusivement à:
  • rééditer un abonnement endommagé, perdu ou volé
  • identifier le titulaire de l’abonnement lors de l’achat à la caisse ou lors de la validation du eTicket à l’entrée du lieu de spectacle
Pour tous les types de cartes locales ou d’abonnements, les données sont accessibles seulement individuellement et pour résoudre des litiges. Advance Ticket ne procède à aucun traitement marketing des données. Les données sont conservées 5 ans à partir de la dernière opération.
Droits des utilisateurs
Le règlement RGPD donne aux utilisateurs droit à l’information, droit d’accès, droit de rectification et droit d’effacement. Toute demande dans ce sens est à adresser par eMail à:
ticketmailer@advance-ticket.ch
Sécurisation du système Advance Ticket

Toutes nos applications et communications Internet utilisent des connections chiffrées par l’autorité de certification QuoVadis, via un certificat EV SSL, qui fournit le plus haut degré de sécurité actuellement disponible.

(Vers. 13.09.2021)

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