HANAMI de Denise Fernandes

Présenté en première mondiale au Festival du Film de Locarno, le premier long métrage de la jeune cinéaste Denise Fernandes y a remporté deux prix prestigieux.

09.03.2025 16h30 Cinéma BIO

Présenté en première mondiale au Festival du Film de Locarno, le premier long métrage de la jeune cinéaste Denise Fernandes y a remporté deux prix prestigieux., Événement : 09.03.2025 16h30, Cinéma BIO, Carouge, Suisse

Avant-première Suisse Romande en partenariat avec l’Association Archipel 238 Cap-Vert

Dimanche 9 mars 2025 à 16h30

en présence de Humberto Lopes, Président de l’association Archipel 238 Cap-Vert, Directeur Pop e Poppa du Parascolaire & Périscolaire de Cologny, Ancien Cadre de la Direction Générale du DIP, du GIAP et Travailleur Social Hors Murs (FASe)

Son père et son oncle ont fait partie de l’association Arca CV qui était la première association cap-verdienne de Suisse, qui a vu le jour en 1985.

SYNOPSIS
Sur une île volcanique isolée que tout le monde veut quitter, Nana apprend à rester. Sa mère Nia a émigré peu après sa naissance et Nana grandit dans la famille de son père. Lorsqu’elle est prise de fortes fièvres, on l’envoie se faire soigner au pied d’un volcan, où elle découvre un monde suspendu entre rêves et réalité. Des années plus tard, alors que Nana est adolescente et profondément enracinée à sa terre, Nia revient et fait face aux conséquences de son long exil.

Présenté en première mondiale au Festival du Film de Locarno, le premier long métrage de la jeune cinéaste Denise Fernandes y a remporté deux prix prestigieux.

« Hanami », qui désigne en japonais la célébration de la beauté éphémère des fleurs, pose un regard critique sur une société en perpétuelle migration et emmène le public dans un voyage à la découverte d’un pays encore peu connu sous nos latitudes. Produit par la société genevoise Alina Film, ce récit offre le point de vue d’une petite fille restée au Cap-Vert et qui développe, en grandissant, une relation intime avec la nature et la population de son île.

Réalisatrice : Denise Fernandes
Scénario : Denise Fernandes, Telmo Churro
Musique : Rahel Zimmermann
Avec : Sanaya Andrade, Daílma Mendes, Alice Da Luz
Pays : Suisse 2024
Durée : 1h36
Langue : V.O. st fr.

DANSE LE CADRE DU CYCLE : ART OF THE WORLD du 8-9 mars




Partager